MICHAEL BLOOMBERG: DETROIT EST EXACTEMENT COMME NEW YORK CITY EN 1970, ET C’EST UNE BONNE CHOSE !

Les natifs des 70’s se souviennent des jours noirs de New York City, lorsque celle ci était à la limite de la Banqueroute avec des taux de crime record, un exode de sa population et une dégradation urbaine. Tout cela est aujourd’hui de l’histoire ancienne pour New York, et le destin de Detroit pourrait être tout aussi semblable.

En effet de nombreuses voix influentes des sphères politiques et financière s’accordent sur les similitudes entre les deux villes.

“Detroit est identique à New York City dans les années 70” selon Michael Bloomberg, l’ancien maire de NYC “Lorsque tout le monde nous pensait finis, il y avait toujours des gens pour croire”

Bloomberg était à l’université Wayne State de Detroit pour une cérémonie de graduation, il a été rejoint par l’investisseur de renom Warren Buffett, le gouverneur du Michigan Rick Snyder ainsi que le maire de Detroit Mike Duggan.

Comme New York il y a quarante ans, Detroit “est en train de se réinventer grâce à ses habitants” à dit Bloomberg aux 64 étudiants et commerçants locaux présents.

Le CEO de Goldman Sachs qui sponsorise le programme de Wayne State University à confirme les propos de Bloomberg insistant sur le fait que Detroit as de grandes chances de revenir à son statut.

“Les pronostiques [à NYC en 1970] étaient terribles, c’est compliqué de l’imaginer aujourd’hui, si vous ne l’avez pas vécu, mais la situation est similaire à Detroit, si vous avez du temps, de bonnes personnes, de bons dirigeants, comme vous avez à Detroit ainsi qu’à NYC… Detroit été là hier et Detroit sera toujours la demain.”