PROGRAMME SECTION 8, LE LOGEMENT SOCIAL AMÉRICAIN

Le section 8 est un programme américain d’aide au logement crée en 1937 afin d’accompagner les foyers a faibles revenus, en 2017, le programme a financé les logements d’environ deux millions de foyers.

Le gouvernement via le Public Housing Authorities se substitue totalement ou partiellement aux locataires dans le paiement du loyer mensuel d’un logement approuvé, apportant de-facto une garantie de loyers impayés.

Le programme permet de diminuer considérablement les risques de dommages causés aux logements par les locataires, si tel était le cas, ces derniers perdraient le benefice du section 8 définitivement et seraient contraints de payer le loyer par leur propres moyens. Pour être éligible au programme section 8, la propriété devra être inspectée chaque année par un inspecteur du programme, elle devra répondre a des normes très strictes de sécurité et de comfort. Le refus du propriétaire a effectuer les travaux de mises aux normes éxigées implique une revocation immediate du programme.

La totalité des propriétés que nous proposons sont approuvées et louées par des locataires issus du programme section 8.