Revente - Strategie de sortie

Comme dans tout investissement, vous devez planifier votre stratégie de sortie. Après tout, vous voulez faire une plus-value lorsque vous vendez votre propriété. Il vous faut donc réfléchir à qui va l’acheter dans le futur. Le marché est-il destiné principalement aux investisseurs étrangers ou le marché local est-il prépondérant?

Vendre sur le marché local

Sur la plupart des marchés aux USA, les acheteurs locaux sont majoritaires. Cependant avec le manque de financement, beaucoup d'acheteurs locaux ne sont pas en mesure d’acheter. Le prix des maisons augmente dans beaucoup de régions, mais pas dans toutes. De plus il y a une pénurie de logements de qualité dans certaines villes.

Avec la reprise du marché du logement et l'économie, il y aura probablement une augmentation de la demande pour des logements de bonne qualité dans ces zones.

Cependant si vous obtenez un rendement locatif de 12% ou plus, vous récupérerez tout votre capital investi en 6 ans ou moins. Et vous serez toujours propriétaire de votre bien.

Nous vous recommandons donc de considérer votre achat comme un investissement à moyen - long terme (5 à 10 ans) pour obtenir un maximum de profit.

Location avec option d’achat

Une autre possibilité est de proposer votre propriété à vos locataires avec une option d’achat. C’est un accord entre vous et le locataire qui permet de lui vendre la maison a un prix fixé dans un délai de 5 ans. Vous convenez d’un prix de départ. Et pendant 5 ans, le locataire effectue des paiements mensuels additionnels. A la fin des 5 ans, le solde restant par rapport au prix convenu est réglé par le locataire. Si le locataire ne peut pas effectuer le paiement du solde, l’argent déjà avancé pour le paiement de la maison vous revient légalement et vous restez propriétaire de la maison.

Vendre à un investisseur

Si vous avez acheté une propriété dans un bon quartier et qu’elle vous génère un bon rendement mais que vous souhaitez vendre rapidement, la bonne option serait de vendre à un autre investisseur. Vous ne réaliserez peut être pas la plus value que vous attendiez, mais vous serez en mesure de vendre sur la base du revenu locatif. C’est une bonne façon de sortir rapidement si vous avez besoin de libérer votre capital.