L'opportunité américaine

Des rendements élevés

Le grand nombre de saisies et le manque de financement provoque une demande élevée pour des propriétés locatives. Sans surprises,  les loyers ont augmenté de 5% dans tout le pays l'année dernière.

Le loyer moyen pour une maison individuelle de 3 chambres dans une zone de classe moyenne d’une ville typique américaine est de 900 $ par mois. Et avec des prix aussi bas que 60000$ dans certaines zones, vous pouvez obtenir un rendement d’environ 12%, parfois plus. Tout cela net, après avoir déduit les frais de gestion, la taxe foncière et l’assurance. En plus, vous pouvez trouver des propriétés ou il y a déjà un locataire en place. Vous pouvez donc percevoir un revenu dès le premier jour.

Un Fort potentiel de plus-value

Le prix des maisons augmente considérablement  aujourd’hui dans certaines régions coeur de cible. Le prix moyen de vente est en augmentation depuis deux ans, soit une augmentation de 13,45% d’une année sur l’autre.

Au niveau national, le prix moyen de vente pour une maison individuelle a atteint 239000$ en décembre 2016, comparé à 191000$ en juin 2015.

Cependant, malgré cette reprise, le prix des maisons au niveau national reste encore sous évalué d’au moins 5%. Et dans certaines zones, comme detroit, ils sont à 28% en dessous du prix du marché. Il y a donc encore une marge de croissance. Mais la pénurie de propriété pousse encore les prix vers le haut dans beaucoup d’endroits.

En juin 2016 les saisies ont diminué de 17% par rapport au mois précédent, soit leur niveau le plus bas depuis décembre 2005.

Le seul point ralentissant le marché est le manque de financement. Mais avec l'amélioration de l'économie et les banques qui prêtent à nouveau, la demande va augmenter de façon considérable.

Cela signifie que vous bénéficierez probablement d’une forte plus value et que vous disposerez d’un large marché pour revendre votre propriété quand vous serez prêt.