Les piéges a eviter

Ce qu’il faut éviter: N’achetez jamais de propriété vide ou que vous devez rénover vous même.

Même si vous êtes tenté par le prix, c’est une des plus grosses erreurs que vous puissiez faire. Gérer une rénovation et trouver des locataires à distance est une tâche quasiment impossible. SI vous avez déjà procédé à des rénovations chez vous, vous savez combien il est difficile, meme en etant sur place, de garder un oeil sur les travaux. Imaginez alors si vous êtes a des milliers de kilomètres.

Vous ne devriez considérer que les propriétés rénovées et déjà occupées par un locataire. Sinon vous perdrez du temps et de l’argent dans l’attente d’un candidat à la location.

Pensez y de cette facon…

Vous avez acheté une propriété qui a besoin de rénovation et vous devez ensuite trouver un locataire. Vous passez une semaine ou deux à chercher un ou des entrepreneurs pour effectuer les travaux. Vous ne savez pas exactement ce qui doit être fait mais on vous dit que ca prendra environ 6 semaines. Durant les travaux on découvre de plus en plus de problèmes et cela vous coûte de plus en plus d’argent et de temps. Vous savez comment sont certains entrepreneurs, parfois cela peut durer des mois.

Pendant ce temps, vous prenez contact avec un gestionnaire de propriétés pour trouver un locataire, cela prend la aussi un certain délai. Pendant ce temps combien avez vous gagné?

Rien. Ce n’est vraiment pas une bonne idée.

Achetez plutôt une propriete entierement renovee et clef en main, dans laquelle est déjà installé un locataire. Epargnez vous les soucis et gagnez de l’argent dès le premier jour.

Le prix que vous avez convenu de payer sera le prix réel que vous payerez. Vous n’aurez pas de grosses réparations à effectuer juste après l’achat et vous saurez combien d’argent vous allez gagner chaque mois.

Assurez vous que votre propriété est un véritable investissement clé en main.

Le terme clef en main est utilisé par beaucoup de sociétés aujourd'hui. Mais que signifie t il exactement?

Avec un véritable investissement locatif clé en main, le fournisseur doit faire tout le travail. Pendant que vous (l’investisseur)  ne faites que récolter les bénéfices. Malheureusement la réalité avec beaucoup d’investissements soi disant clef en main est assez différente.

Voilà ce qui arrive fréquemment:

  1. Le fournisseur utilise votre argent pour acheter la propriété

  2. Ensuite il la rénove, toujours avec votre argent.

  3. Puis seulement, il trouve société de gestion pour s’en occuper et trouver un locataire.

Cette approche n’est définitivement pas clef en main.

Le pire est que tous les risques sont pour vous, l’investisseur.

D’abord, le fournisseur ne possède pas la propriété, le prix d’achat est donc indéterminé. La propriété pourrait même être vendue à quelqu’un d’autre avant d'être achetée en votre nom. C’est souvent un signe que votre fournisseur manque de fonds.

Ensuite, la propriété n’est pas vendue avec un locataire en place. Vous ne serez donc pas payé dès le premier jour.

Enfin, les coûts de rénovation plus élevés que prévu et les retards sont aussi votre problème.

Puis, il y aura le temps d’attente pour trouver un locataire. Tout cela peut faire une grande difference pour le cout de votre investissement.

Par exemple, une compagnie qui prétend être le fournisseur numéro 1 d’investissement clé en main dans une ville donnée fini par faire payer aux investisseurs 20% de plus par propriété en utilisant cette méthode.

Un véritable fournisseur cles en main vous proposera une propriété avec un locataire en place et qui génère des revenus immédiatement.

Cela lève tous les doutes. Vous connaissez le prix que vous allez payer. Il ne devrait pas y avoir de coûts additionnels ou de retards. Et vous ne perdrez pas de temps et d’argent à chercher un locataire. Un véritable fournisseur clé en main élimine tous les risques de prix indéterminé, de retard et la perspective pour vous d’avoir à débourser plus d’argent que ce que vous avez négocié.

Pour découvrir si la propriété que vous achetez est réellement un investissement clé en main, posez au vendeur les questions suivantes:

  • Etes vous propriétaire du bien?

  • La propriete est elle renovee?

  • La propriété est elle louée à un locataire qui paye le prix du marché?

Si la réponse à une de ces questions est non, alors vous devriez rechercher davantage. Sinon votre investissement risque de vous coûter beaucoup plus que ce que vous aviez prévu.

L’important c’est l’emplacement

Avant de décider où investir aux USA, vous devez considérer vos propres raisons d’investir.

  • Voulez vous générer un revenu? Dans ce cas, un rendement élevé est crucial.

  • Recherchez vous une forte plus value? Chaque zone géographique à un taux de croissance et une vitesse de reprise différente.

  • Utiliserez vous la propriété pour vous, pour vos vacances ou la retraite?

  • Combien d’argent voulez vous investir? Les prix peuvent beaucoup varier.

  • Avez vous besoin d’un financement?

  • Pourquoi ces questions sont elles importantes avant que vous ne décidiez ou acheter?  

Des endroits différents offrent des avantages différents. Certains donnent un très bon rendement. D’autres sont plus axés sur la plus value. D’autres ont le tourisme pour moteur.