Financement

La principale raison pour laquelle cette opportunité dans l’immobilier US existe est liée aux questions de financement.

Pour faire simple, les banques ont prêté a des gens qui savaient qu’ils ne pourraient pas rembourser. Puis quand la bulle immobilière a finalement éclaté, cela a provoqué un nombre de saisies sans précédent. Les banques ont repris possession des propriétés (qui finalement ont été laissées à l’abandon) et les vendent désormais à des prix bien inférieurs à leur précédente valeur sur le marché. Dans un grand nombre d’etats, il est impossible de construire une maison pour le même prix qu’une maison a la revente, encore moins de faire du profit.

Les banques US ne pretent pas

Bien qu’elles aient été renflouées avec l’argent des contribuables afin de stimuler l'économie en prêtant à nouveau, les banques refusent encore d’accorder des prêts. Elles refusent toujours de prêter a de nombreux citoyens américains qui ont pourtant de bons emplois bien payés. Alors vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’elles ne prêtent pas non plus aux investisseurs étrangers.

Le fait est que c’est une des raisons pour laquelle les prix des maisons sont si bas et les rendements locatifs si élevés. Quand les banques prêteront à nouveau, l’offre et la demande feront monter les prix rapidement dans certains endroits.

Un mot sur le financement sans vérification de solvabilite (Non-Status Mortgage)

Vous pouvez financer votre achat de cette façon. Mais n’oubliez pas que vous n'êtes pas propriétaire du bien tant que vous n’avez pas fini de le payer entièrement. Si quelque chose arrive à la compagnie à laquelle vous empruntez, vous pourriez perdre votre investissement et l’argent que vous avez déjà payé. Dans le climat économique actuel, il est préférable de bien y réfléchir avant.